Energies Renouvelables

Eolienne
slide-difu3EOLIENNE, ENERGIE SOLAIRE, ENERGIE THERMIQUE, BIOCARBURANTS

EOLIENNES

Dans le domaine de l’énergie éolienne, SERES Synergies s’est affirmée dans la construction de centrales éoliennes de par des solutions d’aérogénérateurs de 50 à 275kW, qui facilitent la logistique même dans des lieux difficiles d’accès.

Contribuer à satisfaire les besoins en énergie, partout dans le monde et pour tous, dans une optique de développement durable.

Pour les nombreux pays dont la production énergétique dépend des combustibles fossiles, l’introduction de l’énergie éolienne présente de réels avantages économiques.

– Le vent est une ressource énergétique gratuite et renouvelable : l’énergie éolienne permet de réduire l’impact des variations du prix des énergies fossiles, et de son augmentation certaine dans les années à venir. Elle aide à stabiliser le coût de l’énergie pendant toute la durée de vie des installations (au moins vingt ans).

– Le vent est une ressource énergétique locale : l’augmentation de la part de l’éolien dans le mix énergétique contribue à la réduction d’utilisations de combustibles, et donc à l’amélioration de la balance commerciale et à l’indépendance énergétique. La production énergétique est ainsi moins sensible aux aléas politiques des partenaires commerciaux.

– L’énergie éolienne profite au milieu rural : elle garantit un revenu sur le long terme aux agriculteurs ou aux collectivités propriétaires des terrains ou des installations. Elle contribue ainsi au maintien d’activités rurales.

ENERGIES SOLAIRES

Dans le souci majeur de résoudre les difficultés d’accès à l’électricité que rencontrent les zones isolés, SERES Synergies a mis au point des solutions clés en main partant des mini centrales de 10kW aux champs photovoltaïques de plusieurs mégawatts.

Solaire

 ENERGIES THERMIQUES

Ce domaine est un pôle que SERES Synergies a ajouté à ces compétences en vue d’offrir un service qui résout plusieurs difficultés en même temps.

Il s’agit de la construction de centrales thermiques qui produisent de l’électricité, ce qui est une aubaine, mais ce sont des centrales qui fonctionnent à partir de biomasse (déchets végétaux, déchets en tout genre, etc…), de biogaz et biodiesel. Par ailleurs, la collecte des déchets permet à la population d’avoir un environnement propre et sain.

Energie thermique

BIOCARBURANTS

Biocarburant

La production de biocarburants est un pôle très important pour SERES Synergies. Son carburant, à base d’anacarde, mis au point, est un avantage sur le plan écologique.

Nous avons le biodiesel qui fait fonctionner les véhicules et groupes électrogènes tournant au diésel. Et le bioéthanol qui fait fonctionner ceux tournant à l’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *